Merci ;-)
Mes 2 saisons avec le Flyer 8.8 m'ont décidé, pour avoir plus d'espace à bord si on veut aller loin et longtemps en restant dans un budget d'utilisation acceptable , de passer à la voile.
Dans un premier temps sur monocoque pour des raisons budgétaires, et je comptais passer au Cata à la retraite.
Sauf qu'un monocoque a 2 gros inconvénients, de mon point de vue : l'espace à vivre est à la cave et en plus ça gite : donc si on veut aller loin, c'est pas top, seul le barreur en profite.
Comme en plus, la retraite c'est encore loin (10 ans), j'ai pas envie de me dire dans 10 ans que je n'ai plus la force de faire un "grand voyage".
Donc on a pris la décision suivante : dès que ma dernière est en études supérieures (dans 2.5 ans maitenant), on fait une pause pro d'au moins un an, on vend la maison, on achète un cata et on se casse ...

: Direction les Antilles et après on verra selon les opportunités de retour pro, la santé, l'envie après une transat, .... si on boucle un tour de l'Atlantique en revenant par le nord en été, si on pousse jusqu'en Polynésie par Panama, .... ou plus mais ça ça m'étonnerait : je suis pas mal de tourdumondistes sur Youtube et je pense qu'après 1 an de voyage, à 55 balais passés, on aura eu notre dose

Du coup, depuis 2 ans je me forme tout doucement et cet hiver j'emmène ma femme et mes filles du Marin aux Grenadines et retour sur un cata avec un skipper. L'objectif étant que tout le monde participe et apprenne les manoeuvres, la veille de nuit, les contraintes de vie à bord, ... etc afin de valider le projet.
Voilà, vous savez presque tout.
Ah si, j'oubliais, le moteur me manque, donc je reprendrais un de ces 4 un bateau de jour pour sa facilité d'improviser une sortie, le wake, la pêche, les pique-nique aux aresquiers ou au banc des bûcherons.
NB : je vous lis souvent mais j'écris peu car peu de choses à raconter sur le nautisme.
A+
on a été au marin cet hiver puis les grenadines...on s est bien fait secouer car énormément de vent et de mer...